Ce qu'il faut savoir sur les l'assurance emprunteur de groupe et autres garanties présentes sur le marché...

 

Qu'est-ce qu'est l'assurance emprunteur de groupe?

 

L'assurance emprunteur de groupe pour contracter un emprunt est souscrite par une société de crédit, avantageant les débiteurs.

 

Il faut savoir que l'assurance emprunteur comporte un très grand nombre de bénéfices.  Il faut toutefois que vous remplissiez certaines conditions pour pouvoir en bénéficier, qui peut être en terme:

 

°de votre age.

 

°de votre profession.

 

°du montant demandé.

 

° de votre actuel état de santé.

 

L'assurance emprunteur de groupe possède des formalités d'acceptation qui sont grandement abrégées.  De plus, l'assurance emprunteur de groupe propose aussi l'avantage de bénéficier d'un cout amoindrit parce qu'un très grand nombre d'individus choisissent de souscrire à ce genre d'assurance de groupe.

 

Les risques que comportent une assurance emprunteur sont partagés, c'est-à-dire qu'il y a un partage au niveau des risques à toutes les personnes qui ont souscrit à l'assurance de groupe.

 

Toutefois, si vous ne remplissez pas les conditions que requièrent habituellement la composition du contrat d'assurance emprunteur du groupe,  vous devez savoir que l'étendue de la garantie peut être restreinte, ou vous aurez à payer une somme en plus pour pouvoir bénéficier de garanties égales aux autres.

 

Vous avez également la possibilité de rechercher d'autres solutions d'assurance emprunteur de votre propre chef ou à la demande de votre assureur.  Vous pouvez donc avoir recours à  diverses suretés:

 

° Vous avez la possibilité d'emmener un gage ou une caution.

 

° Vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d'assurance qui est spécialement adapté à votre risque.

 

° Vous pouvez transférer au bénéfice de la société de crédit, les garanties que vous avez obtenu en souscrivant à un contrat d'assurance-vie.

 

Vous ne devez surtout pas oublier qu'il vaut mieux que chaque emprunteur soit assuré en fonction de sa contribution avant d'opter pour une assurance emprunteur.