Le rachat de crédit consiste à rassembler l'ensemble des dettes existantes afin de réduire le montant total des mensualités à rembourser pour sortir du gouffre de l'endettement.  Toutefois, une opération de rachat de crédits permet aussi de de financer d'autres projets, tels que l'acquisition d'une voiture ou de travaux de rénovation de votre maison entre autres. 

En regroupant toutes vos dettes: crédits revolving, crédits à la consommation, crédit immobilier, dettes, retards d'impots, découverts bancaires.........., vous avez la possibilité et ce, selon votre situation financière, de réduire le montant de vos mensualités de 30-60% en allongeant la durée du crédit.

Une opération de rachat de crédit immobilier est spécifiquement réservé aux propriétaires d'un bien immobilier et aux accédants à la propriété.  Il est garanti par une assurance ou par une hypothèque

En sommes, voici donc tous les avantages du rachat de crédit immobilier:

° Une restructuration de l'ensemble des dettes.

° Une unique mensualité réduite de 30-60%.

° Une nouvelle capacité d'épargne.

° Une durée de crédit pouvant atteindre 35ans.

° Une possibilité de garanti ou d'hypothèque.

 

Quelques précautions à prendre en ce qui concerne le rachat de crédits immobilier

° Informez-vous avant tout, sur le sérieux de l'organisme de rachat de crédits immobilier.  Vous devez à tout prix éviter les offres des courtiers à domicile et des e-mails qui vous propose des solutions miraculeuses pour que vous sortiez de votre situation d'endettement.

° Ensuite, concernant les taux d'interets qui vont vous etre proposé, vous devez choisir un rachat de crédit qui vous propose une formule avec un taux fixe.  Majoritairement, les taux variables sont des traquenards.

° Vous devez connaître le taux effectif global, incluant tous les frais que comportent une opération de rachat de crédits, y compris le montant de l'assurance.

° Diminuer le montant de vos mensualités occasionne un allongement dans la durée de l'emprunt.  Vous devez savoir que plus vos mensualités sont basses, plus longue sera votre durée de remboursement.

Afin de prendre une décision sur la base de l'ensemble de vos éléments financiers, une simulation de rachat de crédit est un atout considérable.